Une soirée réussie avec MC "Red Bloody" alias Gérard "Da Fuck Kapital" Streiff

Les auteurs de polar, même atteints par la carte senior, ne sont pas sourds à la modernité. Lors de la sauterie (réussie) à Templemars (c'est du côté de Lille), la soirée du vendredi, généralement réservée à la beurrade et au vomi, a été animée par un DJ de première bourre, à savoir (photo) Gérard Streiff lui-même. Avant de terminer son set et son gig par une Internationale techno hardcore, il nous a farci le mental avec du Mariano cold wave et du Colette Renard heavy metal. sans oublier de nous assassiner les portugaises avec des bruits de motos anciennes montées en boucle.
Un bien bel artiste.
Un goût sûr.
Une présence indéniable.
Et une jeunesse retrouvée.

[Dugommier fin] L'individu aurait été repéré à Cuba

La piste activiste de Dugommier semble confirmée. Ta Tata vient de recevoir cette photo prise par son agent à la Havane. Dugommier ferait office de doublure du leader maximo grâce à ses ressemblances troublantes qui augmentent avec l'âge... De toute façon, chacun se souvient de son bagout lors des festivals qu'il animait et de son admiration non cachée pour les discours fleuves de plus de 12 heures...

[Dugommier suite] Qui est-il vraiment ?

Le précédent billet publié par ta Tata a eu des conséquences inattendues : tout le monde se met à fouiller dans ses archives à la recherche de Dugommier, individu interlope qui cacherait des activités étranges sous son air patelin et ses pulls en poil de chameau : aussi des documents étranges ressortent, telle cette image...
Que faisait-il en 1938 en compagnie d'André Breton et Léon Trotsky ? Serait-il un agent de la révolution bolchocryptotrotskomenchevo mexicano-castriste ? En somme, Dugommier est-il bien Dugommier ? Et l'association 813 ne serait-elle pas infiltrée par de dangereux agents subversifs, sportifs surentraînés et cagoulés, prêts à faire main basse sur le trésor de la France pour, mettons, en faire des SICAV au profit d'obscures causes subversives ?
Cela prend une ampleur de plus en plus troublante... Le milieu du polar et du roman noir français serait-il bien infiltré par le gauchisme ? Les imbéciles qui ont "témoigné" l'an dernier dans un magazine droitier écrit par une pigiste supposée à l'époque être une sacrée gourdasse... avaient-ils eu finalement raison ?
(à suivre).

Dugommier : une suractivité fébrile

Pascal Polisset, alias Dugommier, pierre angulaire de 813, co-organisateur d’agapes polardières du côté du Mans et de Loué (là où les flics sont élevés en plein air), mentor du Salon de Gaillac, le festival où il y a le petit déjeuner littéraire le plus déjanté de l’hexagone, travaille d’arrache pied à la prochaine (début octobre) session de cette manifestation. Sur le cliché ci-dessus, on peut constater qu’il utilise sa réserve de secours d’énervement et d’excitation pour décider s’il invite, au dernier moment, Antoine Chainas ou Guillaume Musso.
Une belle preuve de ce que le bénévolat peut apporter à la vie culturelle de nos jolies petites villes de province.

A noter que des neveux ont adressé à Tata des photos de Dugommier croisé durant les vacances ou lors de ses réunions de travail. Toujours une semblable agitation, toujours sur la brèche. Festivalier, c'est pire qu'un métier :

En vacances (toujours brèves) Dugommier
en profite pour se mettre à jour de ses lectures

Au Festival de Cannes, cette année
pour des sélections de films polar

Réunion de travail sur le polar allemand

Si toi aussi tu as d'autres photos de Dugommier (beaucoup tournent sur l'Internet), n'hésite pas à les envoyer à ta Tata.